Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

802.11ac, il y a bien un problème de pilotes

Des utilisateurs de MacBook Air 2013 rencontrent des problèmes récurrents avec leur nouvelle connectique 802.11ac basée sur une puce Broadcom BCM4360. Les connexions sont sur certaines machines totalement instables et les débits sont en berne, inférieurs à ce que l'on obtient sur des Mac en 802.11n.

Nous avons reçu une carte ASUS PCE-AC66 au format PCI-Express qui est aussi animée par une puce BCM4360 et l'avons installée dans un Mac Pro. Nous l'avons testée avec les pilotes 802.11 récupérés sur un MacBook Air 2013 mais aussi avec la bêta de 10.8.5 et pour finir avec la DP1 de Mavericks. Dans les 3 cas la carte a été parfaitement reconnue pour ce qu'elle est, un produit 802.11ac, mais nous avons rencontré de manière exacerbée les mêmes problèmes que sur les MacBook Air, une connexion difficile à tenir et des débits désastreux.
Afin de savoir d'où venait le problème nous avons redémarré ce Mac sous Windows, avons installé les pilotes de la carte et constaté qu'elle avait alors un comportement tout à fait normal sur cet OS, chose constatée par d'autres sites sur le MacBook Air.
C'est sans conteste la preuve qu'il y a un problème sur les pilotes proposés par Apple. Nous avons d'ailleurs peut-être le début d'une piste. La puce que nous avons sur notre carte est une 4360 v2. Il s'avère que des personnes ayant réussi à utiliser sans problème une carte 4360 PC sur leur Mac avaient une v3. Il est donc possible que des MacBook Air aient aussi cette v2 et que les pilotes d'Apple aient un problème avec cette seconde mouture de puce ou que cette dernière ait un bug qu'il n'est pas simple de contourner.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?