Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les fabricants de puces continuent à réduire leurs stocks

Selon les estimations de IHS, les stocks de puces (tous produits confondus, processeurs, contrôleurs, puces de mémoire...) ont diminué entre le premier trimestre de 2012 et la même période de 2013 de 4,6% pour représenter en valeur 37,6 milliards de dollars.
Cette baisse est liée à la volonté des fabricants de contrôler au plus juste leur production alors que leurs revenus ont baissé encore de 5,1% et de l'autre à un début de reprise de la demande.
On est encore très loin d'une pénurie mais la tendance montre que la demande progresse de nouveau alors que l'offre reste encore ajustée à un marché de crise, avec une production tournant au ralenti. En cas de fort rebond de la demande, qui finira forcément par arriver un jour, on assistera obligatoirement à des tensions sur les marchés et donc à des hausses de prix. Elles sont attendues par les fabricants et ont déjà commencé sur le marché de la mémoire vive, dont les cours après s'être stabilisés sont repartis à la hausse, encore timide mais indéniable.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?