MacBidouille

Windows Phone: Microsoft paye les développeurs jusqu'à 100000$

On sait que Microsoft a misé énormément de ressources et d'argent pour lancer son Windows Phone 8 et tenter de lui faire une place sur ce marché dont la société a été pratiquement évincée. On apprend maintenant qu'elle a été jusqu'à payer des développeurs pour qu'ils portent leurs logiciels vers cette plateforme.
Ainsi, en mars Microsoft a mis en place un programme offrant aux développeurs 100$ (avec une limite à 2000$) pour la soumission de logiciels. Mais elle a été encore bien plus loin avec ceux qui ont créé des blockbusters sur Android et iOS, allant jusqu'à leur donner 100000$ pour porter leurs titres sous Windows Phone 8.
Cette façon de faire, surprenante pour certains, ne l'est en fait pas. Il y a deux moyens d'inciter les développeurs à travailler sur une plateforme. La première, celle qui prévaut sous iOS et Android, est de vendre beaucoup de logiciels et ainsi de gagner de l'argent, l'autre est de les inciter financièrement. Le parc de Windows Phones étant largement plus faible, Microsoft se devait de jouer le jeu de l'incitation pour espérer amorcer la pompe et rentrer dans le cercle vertueux qui fera vendre plus et ensuite attirer plus de développeurs qui aideront à vendre plus...

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.