MacBidouille

HighPoint va sortir un dock de disque dur Tunderbolt

HighPoint qui propose déjà de nombreux produits pour Mac comme des cartes RAID va lancer un dock pour disque dur doté d'une interface Thunderbolt.

Vendu autour des 200$ (avec ou sans le câble ?) il permettra donc de profiter de la bande passante du Thunderbolt. Attention toutefois, il ne sera doté, comme la plupart des produits que d'un seul connecteur ce qui bloquera toute possibilité de le chaîner.
On peut toutefois saluer ce qui ressemble à un assouplissement de la norme Thunderbolt sachant qu'il y a encore peu il était impossible de faire certifier un boîtier non muni d'un disque déjà installé dedans. Nous présumons cependant que le prix de cette certification sera de devoir alimenter obligatoirement ce dock avec un transformateur externe.
En effet, la principale crainte d'Apple avec le Thunderbolt est que les prériphériques alimentés sur ce bus tirent trop de courant et ne provoquent des déconnexions intempestives.
On connaîtra le fin mot de l'histoire le 4 juin, pendant le Computex où ce dock sera officiellement dévoilé.
PS: pour ce genre d'usage, et à moins d'avoir une flopée de SSD à votre disposition, un simple dock USB 3.0 largement moins cher sera suffisant.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?