Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple veut éplucher le code source d'Android

Apple et Samsung sont de nouveau devant la justice aux Etats-Unis. A cette occasion Apple a fait une demande inédite au juge, forcer Google à fournir le code source d'Android afin de confirmer qu'une partie de ce dernier liée à la recherche viole un de ses brevets.
Si cette requête n'est pas inhabituelle dans les procès, la manière de l'obtenir l'est. En effet, ce n'est pas Google qui est face à Apple mais Samsung. Google se retrouve dans une situation embarrassante en n'étant pas directement impliqué dans la procédure car en tant que tiers dans ce procès la société ne pourrait qu'accepter la demande du juge sans pouvoir directement se défendre et surtout ne pourra pas récupérer en échange les informations qu'Apple devrait aussi fournir.
Encore une fois c'est un énorme sac de nœuds qui prouve surtout la grande compétence des avocats d'Apple. Dommage qu'ils ne soient pas développeurs, ils auraient pu être réaffectés à iOS 7 pour en accélérer le développement...

[Màj] Apple Insider rapporte qu'Apple a eu gain de cause. Google va devoir fournir le code source et la méthodologie utilisée dans Android pour gérer la recherche de fichiers, chose qui n'était pas publique. C'est une mauvaise nouvelle pour Google qui avait tout fait pour échapper à cette demande d'Apple.

[Màj²] Merci à Twisell qui nous signale dans les réactions que la demande d'Apple ne portait pas sur le code source d'Android ni sur des fonctions relatives à la recherche. Apple réclamait (et a obtenu) des détails sur la méthodologie qu'a employé Google pour sélectionner parmi ses documents internes ceux qui ont été fournis dans le cadre de la plainte d'Apple contre Samsung pour le Galaxy Nexus. Google devra donc fournir les mots clés utilisés pour retrouver ces documents dans sa base de documents, mais aussi les noms de auteurs de ces documents.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?