Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TDK se retire du marché du Blu-ray

Si le Blu-ray progresse tout doucement sur le marché des films, il n'a jamais réussi à percer dans celui des ordinateurs, les graveurs de DVD étant la plupart du temps encore proposés par défaut quand ils ne sont pas oubliés, comme chez Apple ou dans les Ultrabook.
Dans ces conditions il n'est pas surprenant d'apprendre que TDK a annoncé son intention de ses retirer du marché Blu-ray destiné aux PC. La société cessera de fabriquer des médias vierges dès mars 2014 et les ressources consacrées à cette division seront affectées à d'autres postes plus rentables comme la fabrication de têtes de disques durs ou les batteries.
Pourtant TDK avait beaucoup investi en R&D sur ce segment et avait souvent été le premier à proposer des médias vierges comme les BDXL. Mais dans les faits les ventes de ces produits sont restées confidentielles.
TDK abandonnera aussi certainement d'autres projets comme celui de commercialiser un disque capable de stocker 1 To de données sur un disque optique via deux faces, chacune dotée de 16 couches de 32 Go.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?