Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tim Cook déjà sur le départ ?

Alors que l'on attend les résultats d'Apple demain soir, Forbes rapporte une rumeur selon laquelle la société serait à la recherche de quelqu'un capable de le remplacer.
Les sources sont vagues et attribuées à des sources proches de certains dirigeants d'Apple. Soyons clairs, si nous nous faisons le relais de cette rumeur, c'est cette fois plus pour la dénoncer qu'autre chose. Plus que jamais Apple a besoin d'un dirigeant fort et si Tim Cook n'est pas capable de remplacer à l'égal Steve Jobs, personne ne l'est. Certes, on peut lui attribuer plus ou moins directement des problèmes rencontrés par Apple depuis sa prise de pouvoir, mais il a le mérite de très bien connaître la société et s'il a fait des erreurs, l'intelligence d'en tirer des expériences. Après tout, même Steve Jobs, que certains ont tant adulé, en a commis quelques unes, au point d'être débarqué d'Apple a une époque. C'est son expérience qui lui a permis de revenir et de faire des prouesses.
Laissons donc un peu de temps à Tim Cook pour faire la preuve de ses compétences et surtout assurer une vraie transition post Steve Jobs, qui n'a pas encore réellement commencé. Steve Jobs avait réussi à des choses dont seul lui était capable. Il y a fort peu de chances que la société puisse continuer dans cette voie. Elle doit maintenant avec des dirigeants plus normaux redevenir plus normale. Cela ne signifie pas qu'elle doive renoncer au succès, mais le gérer et le recréer d'une manière différente et elle a encore entre les mains tout ce qu'il faut pour ça, énormément d'argent, des employés intelligents et encore une communauté fidèle, même si elle a pris pas mal de claques.

Hélas ce qui se produit était prévisible, et nous l'avions partagé avec vous. Tim Cook a accepté un rôle intenable et dans lequel il n'y avait aucune gloire à espérer. S'il réussit ce sera grâce à l'héritage de Steve Jobs, s'il se plante ce sera entièrement de sa faute. Avoir accepté ce poste en toute connaissance de cause est déjà une qualité qu'on peut pleinement lui attribuer.

 

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?