MacBidouille

[Mise à jour] Sony abandonne le marché des graveurs

Face à des résultats catastrophiques, Sony est en cours de restructuration visant à renouer avec les profits. Cette restructuration passe par l'abandon de certaines activités chroniquement déficitaires comme la fabrication de graveurs de DVD par sa filiale Sony Optiarc. Cette entité était spécialisée depuis plusieurs années dans la fabrication de graveurs destinés à être intégrés dans les ordinateurs et on les trouve encore parfois dans les Mac Pro commercialisés par Apple.
Cette filiale fermera définitivement en mars 2013 alors qu'elle représente aujourd'hui 10 à 15% d'un marché qui n'a plus de croissance depuis quelques temps. Aujourd'hui, la vente de graveurs de DVD ne rapporte pratiquement plus rien et il n'y a pas eu de transition massive vers la gravure de Blu-ray, plombée par les coûts des médias et la concurrence des clés USB plus pratiques et dont la capacité a explosé conjointement avec une baisse colossale des tarifs.

[Màj du 14 mars 2013] C'est maintenant officiel, cette division de fabrication des graveurs de Sony est maintenant définitivement fermée.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?