MacBidouille

Un impressionnant gonflement de batterie de MacBook Air

Ces dernières années nous vous avons régulièrement montré des batteries de Mac portables ayant gonflé. Si c'est bien plus rare qu'à une époque où Apple a même fait un rappel, cela arrive encore parfois. Voici certainement le record en la matière, rapporté par Cyrille:

Tu trouveras jointe à ce mail la photo de mon regretté MacBook Air...
Il y a une semaine après l'avoir chargé à 100%, il a commencé à gonfler, j'ai été obligé de le démonter car la batterie poussait tellement fort que le clavier et le pad se sont déformés, ils ne se ferment plus du coup...
C'est un des premiers MacBook Air avec un disque SSD de 64Go (qui m'avait coûté un bras et demi)...

 

Comme vous pouvez le voir le gonflement de la batterie a presque totalement détruit la machine et nous lui avons conseillé de se rapprocher d'Apple car il y a clairement un problème, en terme plus juridique un vice caché en plus d'un autre pour sa sécurité.
Heureusement, comme nous vous le disions en introduction, ce genre de problème est exceptionnel et c'est bien mieux ainsi, étant donné que les portables récents sont pratiquement impossibles à démonter. On ne pourrait assister qu'à leur destruction devant nos yeux.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.