Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Renesas songe à vendre sa division de puces mobiles

Renesas est le premier fabricant au monde de microcontrôleurs. Dans cette activité la société gagne de l'argent, vendant par centaines de millions des puces, comme des contrôleurs USB et autres produits du genre.
En 2010, voulant étendre ses activités, elle a racheté à Nokia sa division de fabrication de puces destinés aux téléphones mobiles et s'en mord encore les doigts, n'ayant jamais réussi à rentabiliser cette activité. Cette division fabrique de nombreux produits dont des puces LTE et détient nombre de brevets. 
Nous ne serions pas surpris que nombre de fabricants de téléphones mobiles dont Apple ne s'intéressent à cette vente. En effet, tous dépendent peu ou prou de Qualcomm, qui a trusté le marché des puces radio et il serait intéressant d'acquérir aussi bien un savoir-faire dans ce domaine que le portefeuille de brevets l'accompagnant.
Si Apple rachetait une telle entité et son savoir-faire, la société pourrait songer à intégrer dans certaines puces Ax dans le futur la partie radio, ce qui permettrait de grosses économies d'échelle dans la fabrication et aussi une simplification conséquente du design des cartes mères.

L'avenir nous dira si cette division mobile de Renesas va déchaîner les passions. On devrait le savoir dans les prochains mois.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?