MacBidouille

Bill Gates insatisfait des innovations de Microsoft

Bill Gates n'a officiellement plus aucun rôle à jouer dans Microsoft. Il a pourtant donné un avis sur les directions prises par l'entreprise. S'il considère Windows 8, Surface ou Bing comme de très bonnes choses importantes pour l'avenir, il a avoué sa frustration sur le rôle mineur que joue Microsoft sur le marché des téléphones mobiles.
Il considère que Microsoft n'a pas loupé les évolutions technologiques mais que la société n'a pas su gérer les choses avec des moyens capables d'avoir le leadership. Tout en prenant la défense de Steve Ballmer décrit comme quelqu'un de très autocritique, il a laissé filtrer une forte frustration de ne pas arriver à faire mieux sur ce marché en forte croissance. Ils essayent de faire une révolution mais n'y arrivent pas.

De tels aveux d'impuissance sont rares et prouvent certainement la frustration profonde de Microsoft de ne pas arriver à seulement jouer le rôle d'acteur sur ce marché. La principale erreur de la société a certainement d'avoir voulu imposer ses modèles aux smartphones alors qu'Apple et Google, les deux seuls à se démarquer, sont partis de feuilles pratiquement blanches (surtout Apple) et donc sans idées préconçues pour réaliser leurs OS mobiles.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?