Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sharp lance la commercialisation de son moniteur 4K

La mode est aux écrans HD, comme en témoigne leur adoption précoce par Apple dans ses MacBook Pro Retina. Sharp, qui après bien des turpitudes maîtrise maintenant très bien la technologie IGZO, a annoncé la commercialisation de son moniteur 32" 4K.

Il a une définition de 3840 x 2160, un rétro-éclairage LED EDGE, une luminosité de 250 cd/m2 et affiche plus de 1 milliard de couleurs.
Au niveau connectique on a le choix entre deux connecteurs HDMI et un DisplayPort. Notez dans ce dernier cas que la norme DisplayPort utilisée pour le moment par Apple, la 1.1a n'est pas capable de gérer une telle définition, sa limite étant établie avec les écrans Retina des MacBook Pro 15". Il faudra certainement attendre la prochaine génération de machines dotées des puces Haswell d'Intel pour supporter le DisplayPort 1.2.

Pour finir, le prix conséquent de ce produit sera de 5500$. C'est élevé, mais la production ne sera que de quelques milliers de pièces par mois et les produits concurrents existants sont vendus deux à trois fois plus cher.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?