Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia: Le Tegra 4 plus véloce que l'A6X

A une époque, Apple avait vanté sa puce A6 en indiquant qu'elle était plus rapide que le Tegra 3 de Nvidia, ce qui était vrai dans certains tests 3D.
Il n'est donc pas surprenant que Nvidia ait décidé de jouer aux comparaisons inversées en annonçant que son Tegra 4 était plus rapide en fonctions 3D que l'A6X d'Apple, qui fait référence dans ce domaine.
Ces performances supérieures entre la solution graphique de Nvidia et le PowerVR dont est doté l'A6X ne seraient toutefois pas aussi grandes que Nvidia veut le laisser entendre. Elles seraient en fait surtout liées à une cadence supérieure des cœurs graphiques, ce qui est moins impressionnant que si cela avait été le fait d'une architecture réellement supérieure.

En fait, d'un point de vue technique, le Tegra 4 est une évolution du Tegra 3 sans réelles innovations profondes. Cette puce ne devrait donc pas faire beaucoup d'ombre à celles d'Apple, qui a encore énormément de potentiel d'optimisation grâce à ses développements maison, qui ont beaucoup impressionné déjà avec l'A6X.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?