MacBidouille

Samsung veut accéder au deal entre Apple et HTC

Apple et HTC ont enterré la hache de guerre en passant un accord de licence valable 10 ans. Les clauses de cet accord sont totalement secrètes, on sait seulement que HTC paye une certaine somme sur chaque appareil vendu pour ne pas être inquiété.
Comme il fallait s'y attendre, Samsung est très intéressé par cet accord et a demandé à la justice de forcer Apple à en rendre publiques les clauses.

Si Samsung ne veut pas d'un tel accord, elle tient surtout à connaître ses détails pour tenter de mettre en porte à faux Apple par rapport à certaines affirmations faites par la société durant ses nombreux procès. En effet, Apple a toujours affirmé qu'il n'était pas possible de licencier certains brevets comme celui de la forme de ses tablettes ou certaines fonctions liées à iOS car le préjudice serait trop important par rapport à ce que rapporterait un accord de licence. Samsung espère qu'Apple a pu faire l'erreur d'accepter justement de licencier à HTC l'un de ces brevets. Ce serait pour Samsung la preuve qu'Apple a non seulement menti à la justice mais aussi décidé de fausser le jeu de la concurrence.

Apple va maintenant devoir se défendre pour éviter la publication de ces documents, ce qui promet de nouvelles et longues batailles.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?