Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD fait l'inventaire de ses trésors pour trouver de l'argent frais

Tout comme Sharp et nombre d'autres sociétés, AMD est dans une période très difficile et a besoin d'argent. La société aurait demandé à la banque d'affaire JP Morgan Chase de faire un inventaire de ses actifs et brevets afin d'en estimer la valeur. AMD dément toute volonté de se faire racheter mais pourrait décider de céder une partie de ses brevets, produits qui ont aujourd'hui une forte valeur commerciale, afin de lever des fonds.
Il est certain que de nombreuses sociétés seraient intéressées par des rachats de portefeuilles de brevets, ces derniers étant devenus la meilleure barrière contre des procédures judiciaires intentées par des concurrents.

Il reste maintenant à savoir si AMD arrivera à rebondir. La société a des difficultés chroniques depuis fort longtemps à concurrencer Intel. Ces derniers se sont toujours arrangés pour laisser AMD tout juste respirer pour ne pas se retrouver en situation de monopole dans la fabrication de processeurs. Or, la donne a changé avec l'arrivée massive des puces ARM. D'ailleurs, les efforts d'Intel portent maintenant sur les moyens de contrer les produits ARM, AMD est du passé.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?