Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Conditions de travail des employés Foxconn: Apple va mettre la main à la poche

C'est maintenant officiel même si l'on s'en doutait fortement, Apple participera financièrement à l'amélioration des conditions de travail des employés de Foxconn. Ceci fait suite aux annonces conjointes des deux sociétés, Foxconn s'étant engagé à limiter drastiquement le nombre d'heures supplémentaires effectuées et à engager du personnel pour les compenser. Il y aura aussi des surcoûts liés à l'amélioration des conditions de travail et surtout de la sécurité.
On ne connaît pas exactement la répartition des coûts entre les deux sociétés, même si un partage à 50% pour chacune semble probable. Reste maintenant à savoir la manière dont Apple va gérer cette hausse des coûts. La société devra choisir entre augmenter ses prix de quelques dollars par produit ou baisser ses marges d'autant. 

On peut présumer que cette annonce va relancer aux Etats-Unis les débats sur la délocalisation totale de la production d'Apple. Ce sujet ainsi que la manière dont la société "optimise" ses taux d'imposition sont devenus deux polémiques récurrentes en pleine campagne électorale.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?