MacBidouille

[Mise à jour] Proview: Apple aurait assoupli sa position

Jusqu'à maintenant, Apple était inflexible en Chine face à Proview qui revendiquait la propriété de la marque iPad. Pour la société les choses étaient claires, elle avait déjà acheté une fois le droit d'utiliser cette marque et il n'était pas question de remettre la main au portefeuille surtout que Proview est au bord du dépôt de bilan et ne survit que dans l'espoir de ponctionner Apple.
Visiblement la prise de position (plus ou moins officielle) d'un responsable chinois qui considère qu'Apple a tort aura suffi à infléchir la position d'Apple. Devant le risque tangible de perdre la procédure Apple se serait montré plus conciliant et serait en négociations avancées pour trouver une solution avec Proview.
En résumé, Apple discute du montant du chèque qu'il faudra signer. Il n'y a aucune chance que la société accepte de verser les deux milliards de dollars demandés par Proview, mais quelques dizaines ou une centaine de millions seront certainement envisageables pour ne pas avoir à prendre le risque de se retrouver interdite de vente d'iPad en Chine. 

[Màj] En compélement de sa procédure en Chine, Proview avait aussi attaqué Apple en Californie. La société vient d'être déboutée, la justice américaine considérant l'accord signé par le passé par les deux sociétés pour qu'Apple puisse utiliser lle nom iPad comme parfaitement valable.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.