Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le Liquidmetal pas encore prêt pour fabriquer des MacBook Pro

BusinessInsider a publié une intéressante interview d'Atakan Peker, l'inventeur du Liquidmetal. Il y revient sur son invention et ses étonnantes propriétés qui lui permettent d'avoir à la fois des propriétés propres aux métaux mais aussi au verre.
En revanche, il douche l'optimisme et les voeux de nombre de personnes. Selon ses propos, il faudra encore des centaines de millions de dollars et quelques années pour qu'Apple mette au point les procédés industriels permettant de fairbquer en masse des coques d'ordinateurs portables en Liquidmetal.
Les détails sur les obstacles technologiques ne sont pas donnés mais on peut présumer qu'il faut encore inventer les machines capables de le chauffer en grande quantité et l'injecter dans des moules aux formes complexes sous pression. On le fait déjà depuis longtemps pour le plastique, mais à des températures largement inférieures.

Apple a probablement entre temps imaginé d'autres usages moins complexes pour ce produit déjà utilisé pour fabriquer le petit éjecteur de tiroir SIM des iPhone. 

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?