MacBidouille

Intel rachète des brevets à Cray

Après avoir acheté QLogic, le spécialiste des réseaux Infiniband hautes performances, Intel continue à acquérir des connaissance dans le domaine des interconnexions à très haut débit. La société a cette fois été chez le grand spécialiste mondial des serveurs, Cray.
Elle va, en échange d'un chèque de 140 millions de dollars récupérer les connaissances et brevets afférents à l'interconnexion des processeurs et machines au sein de supercalculateurs ainsi que les employés qui travaillent sur leur conception. Cray qui va recevoir cette coquette somme pourra continuer à utiliser les connaissances et brevets vendus.

Avec ces achats, Intel cherche à s'imposer définitivement dans le monde des supercalculateurs toujours plus répandus que ce soit dans la défense ou dans le monde scientifique. La société s'est donnée comme objectif de proposer à l'horizon 2018 le premier supercalculateur Exascale.
Il est à noter que les grandes puissances, en particulier les Etats-Unis et la Chine se livrent une guerre à la nation qui a les supercalculateurs les plus puissants, ces derners servant aussi à casser les codes protégeant les données confidentielles. 

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?