MacBidouille

Google en mauvaise posture dans la procédure contre Oracle

La procédure judiciaire intentée par Oracle contre Google au sujet d'Android et de son hypothétique violation de brevets afférents à Java est loin d'être terminée. Elle vient même de rebondir de manière très désagréable pour Google suite à la divulgation d'échanges de mails entre Andy Rubin chargé du développement d'Android à Larry Page.
En octobre 2005 Rubin annonçait à Page qu'il faudrait prendre une licence Java chez Sun (qui a depuis été racheté par Oracle). Par la suite, il a confirmé dans d'autres messages qu'il serait très difficile à Google de développer une machine virtuelle Java libre et qu'il fallait donc avoir l'accord de Sun.

C'est un gros revers pour Google qui affirme depuis le début de la procédure n'avoir violé aucun brevet afférent à Java. Ces pièces pourraient faire pencher la balance en faveur d'Oracle et coûter très cher à Google si la société était obligée de payer des dommages et intérêts et prendre des licences Java sur chaque appareil Android vendu.
Pour rappel, Oracle demande 1 milliard de dollars de dommages et intérêts ce qui représente quelques dollars pour chaque périphérique Android commercialisé. 

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.