MacBidouille

Apple: le retour du Do it Yourself

A l'époque de la sortie des iMac G5, Apple avait lancé une procédure appelée Do it Yourself, une procédure qui permettait aux clients de ces machines de se faire livrer des pièces détachées pour les réparer sans passer par le SAV. Assez rapidement la société avait renoncé à cette procédure trop complexe pour nombre de clients et qui avait conduit dans certains cas à de gros problèmes.
La procédure est de retour de manière timide pour.... remplacer les supports en caoutchouc des Macbook Pro

La procédure explique comment se procurer ces pieds, en passant par un CSAA ou en les commandant en ligne puis détaille la méthode pour les changer. Ce n'est pas compliqué même s'il faut faire usage de colle "Glue". Notez que les pieds seront offerts si la machine est sous garantie et payants dans les autres cas. Il faudra toutefois démonter le capot inférieur de la machine.

Puisque nous parlons de démontage du capot inférieur, Apple s'est fendu d'une note (interne dans ce cas) expliquant aux SAV la procédure à appliquer si un client se présente avec une vis manquante sous son Macbook de 2009 ou 2010. Si elle est sous garantie ou a moins de 3 ans, le SAV procédera à l'échange de toutes les vis. Ce ne sera cependant pas le cas si la machine présente le moindre choc. Le client devra alors payer la ou les vis manquante...

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?