Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les contrôleurs Indilinx d'OCZ sont en fait des Marvell

Lors de la sortie des contrôleurs de SSD Everest 1 et plus récemment Everest 2 d'Indilinx chez OCZ, on avait salué leurs excellentes performances, qui prouvaient qu'OCZ avait réussi en peu de temps à faire revenir la société moribonde au tout premier plan.
Anadtech a levé un lièvre qu'OCZ a été obligé de confirmer devant le fait accompli. Ces contrôleurs estampillés OCZ sont en fait des Marvell. L'Everest 1 serait un Marvell 88SS9174, celui que l'on trouve dans les M4 ou encore les 510 d'Intel, tandis que l'Octane 2 des nouveaux Vertex 4 serait le 88SS9187 tout récemment annoncé. OCZ se serait contenté d'augmenter un peu leur fréquence et de développer un firmware maison.

OCZ, qui annonce développer en interne de nouveaux contrôleurs pur jus, a donc menti, au moins par omission, pour faire penser être déjà au top de la fabrication de contrôleurs SSD, un savoir faire très important, ce qui n'est pas encore le cas. Dans les faits, cela ne change pas grand chose sur la qualité de ces SSD, au contraire les contrôleurs Marvell ayant maintenant une excellente réputation. Cela entâche en revanche une fois de plus celle d'OCZ qui, ces derniers temps, a pris pas mal de libertés avec ses politiques commerciales, par exemple en modifiant à la baisse les spécifications de certains produits. 

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?