MacBidouille

La PS4 pourrait utiliser l'Open GL

Selon le site Thesixthaxis, Sony pourrait miser sur l'Open GL pour sa prochaine console PS4. Actuellement, le système par défaut de la PS3 est le LibGCM, bien plus déclicat à programmer même si l'on peut au détriment des performances utiliser l'Open GL en mode émulé.
Ce choix n'est pas très surprenant étant donné que la PS4 devrait se rapprocher des ordinateurs classiques en abandonnant son processeur Cell au profit d'un moins exotique couple processeur et carte graphique d'AMD, même s'ils seront spécifiquement adaptés à l'usage de Sony.

Nous ne vous cachons pas que nous serions ravis que cette information se confirme car Open GL, l'API Graphique par défaut de Mac OS X, est en perte de vitesse dans le monde du jeu, qui lui préfère de plus en plus souvent DirectX. Il faut dire qu'Apple ne fait plus de gros efforts là-dessus et a des mois et parfois des années de retard sur le portage des nouveautés Open GL sur son système.
Avec un Sony demandeur, le groupe Open GL devrait reprendre du poil de la bête et accélérer les développements de son API libre d'utilisation. 

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.