Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut des disques durs 2,5" de 5 mm d'épaisseur

Alors que l'on commence à voir arriver des disques durs de 7mm d'épaisseur dans le commerce, Intel considère qu'ils sont encore trop épais pour le futur que la société imagine pour les Ultrabook.

Le fondeur veut aller vite et la norme fixant les spécifications de ces disques sera entérinée d'ici la fin de l'année. Les fabricants de ces disques devront donc trouver le moyen de gagner 28% d'espace en hauteur avec certainement des plateaux plus fins et des systèmes de têtes moins encombrants. Il y aura aussi un nouveau type de connecteur bien plus compact, l'actuel devenant trop épais. Intel, très optimiste, prédit même que ces disques auront une capacité de 1 To d'ici 2015.
A ce jeu, ce sont certainement les fabricants de SSD qui seront prêts le plus vite, sachant qu'il est plus facile de gagner de la place avec de l'électronique qu'avec des pièces mécaniques soumises à de très fortes charges. Toutefois, Toshiba est certainement ravi de cette annonce, sachant que la société a un grand savoir faire dans le domaine des disques 1,8" qui ont déjà 5 mm d'épaisseur. Ce sont eux qui ont fait les beaux jours des iPod appelés maintenant Classic.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?