MacBidouille

La fabrication d'écrans plats prend son indépendance

Hier, coup sur coup on a appris deux nouvelles étrangement similaires.

  • Samsung a annoncé la création d'une nouvelle entité appelée Samsung Displays. Autonome, elle a récupéré toutes les activités de fabrication et de R&D dans le domaine des écrans plats, qu'ils soient LCD ou OLED.
  • Sony, Toshiba et Hitachi ont annoncé que la société Japan Display, qui regroupe toutes leurs activités de fabrication et développement d'écrans plats, avait démarré son activité le premier avril.

En résumé, en quelques heures sont nés deux géants des écrans plats, qui vont certainement se lancer dans une guerre farouche à l'innovation et à la commercialisation d'écrans plats, surtout sur le marché le plus porteur actuellement, celui des appareils mobiles.
A côté d'eux, ceux qui restent indépendants comme LG ou Sharp vont énormément souffrir, étant donné que les coûts de R&D restent les mêmes que l'on vende 1 ou 100 millions d'écrans. Bien entendu, le risque de ces regroupements est que la concurrence se fasse moins féroce sur les produits "de fond de panier", que tout le monde a et vend à faible coût.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.