MacBidouille

France Télécom coupe des investissements dans les zones rurales

Comme vous le savez, la concurrence de plus en plus féroce sur le marché mobile inquiète beaucoup les opérateurs déjà en place comme France Télécom. La société sait qu'elle gagnera moins d'argent sur le marché de la téléphonie 3G après avoir été mise en concurrence sur l'ADSL et a dû prendre d'importantes décisions liées à la nouvelle donne. La première a été l'annonce de l'accélération des investissements sur la 4G. 
Elle fera aussi des économies bien entendu, et pour au moins l'une de ses décisions, ce sont les zones rurales qui vont en pâtir. La société a annoncé avoir annulé un investissement programmé qui visait à moderniser des équipements en zones rurales et éliminer des multiplexeurs, afin d'améliorer de manière significative les débits ADSL de 86 000 foyers situés loin des grandes villes.
Ces derniers devront donc attendre un hypothétique déploiement de la fibre optique pour avoir droit aux services permis par l'internet haut débit. Il y a d'ailleurs fort à craindre que la guerre actuelle sur la téléphonie mobile ne ralentisse globalement les améliorations sur l'Internet fixe, qui n'est plus la priorité pour les opérateurs.

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.