MacBidouille

Apple songerait à lancer un MacBook Air 14"

Selon Digitimes, Apple songerait à lancer un MacBook Air 14" dans un futur proche. Ce serait selon Digitimes un moyen pour la société de percer sur les marchés asiatiques où cette diagonale serait prisée, alors que l'on préfère sous nos latitudes les modèles 15".

Il y a peu de temps la rumeur laissait déjà entendre qu'Apple voulait un MacBook Air 15", ce qui commence à faire beaucoup. Nous présumons que les dalles 15" seront plutôt destinées à des MacBook Pro plus fins qu'actuellement. Pour le 14", Apple pourrait décider de l'imposer à la place du modèle 13" actuel. La taille ne changerait que très peu et le produit serait valorisé et surtout moins en concurrence frontale avec les Ultrabooks, Intel ne voulant pas de tels appareils au-dessus des 13".

Notez que Digitimes remet d'ailleurs une couche sur les MacBook Pro et annonce de nouveaux modèles 13" et 15" plus fins, de quoi faire concurrence aux Ultrabooks, en sachant qu'ils sortiraient en avril (donc avec des CPU à 4 coeurs) alors que les prochains Ultrabooks Ivy-Bridge n'arriveront qu'en juin, moment où Intel commercialisera les CPU à deux coeurs capables de les animer.

Réagissez sur nos forums

Partager sur

Sondage

Pensez-vous acheter une Apple Watch ?