Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

700 000 terminaux Android activés chaque jour

700 000 terminaux sous Android activés chaque jour, c'est le dernier chiffre communiqué par Google par la voix d'Andy Rubin, celui que Steve Jobs considérait comme un traitre ayant permis à son concurrent de développer son système d'exploitation mobile.
Il ne fait maintenant plus de doute qu'Android est largement devant iOS en terme de diffusion et il est difficile de savoir si Apple arrivera à endiguer cette marée sans se retrouver rapidement très loin derrière en terme de part de marché.
Certains rétorqueront qu'Android est gratuit, qu'il équipe des terminaux moins chers et souvent moins évolués, qu'il est lui-même moins avancé, et ils ne feront sans s'en rendre compte que répéter ce que d'autres disaient de Windows il y a 20 ans. La seule réelle différence est presque minime. Android est gratuit alors que Windows était payant, mais dans les faits, les premières versions étaient largement piratées, Microsoft se contentant de protections minimalistes, et dans les faits, il ne coûtait presque rien à la plupart des acheteurs de nouveaux PC.

Pour le reste, seule l'histoire nous dira si les choses vont se répéter et si iOS et l'iPhone, à l'image de Mac OS et du Mac qui ont failli sombrer, ne finiront par représenter qu'une partie congrue des OS mobiles. A l'époque de Windows, on avait reproché à Apple de ne pas vouloir baisser le prix de ses ordinateurs ou encore de proposer des licences Mac OS X à d'autres sociétés (cela n'est arrivé que bien trop tard). Apple n'y semble pas plus prêt aujourd'hui. Nous verrons si la société changera son fusil d'épaule ou si elle a dans son sac à malice de nouveaux moyens de faire face à cette invasion.

PS: Pour rappel, Apple activerait entre 200 000 et 300 000 terminaux iOS par jour.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?