HP en dit plus sur ses serveurs très économes en énergie
La semaine dernière HP a fait sensation en annonçant son intention de se lancer dans des serveurs dotés de processeurs ARM. La société a dévoilé d'autres détails sur ce projet dont le nom sera Moonshot. Pour commencer, le but de Moonshot sera de faire face à la forte demande en serveurs liée à l'explosion du clouding, tout en faisant face aux nouvelles contraintes énergétiques qui veulent que les serveurs de données consomment de moins en moins d'énergie. La société est dans ces domaines très optimiste puisqu'elle vise une consommation à puissance égale en baisse de 89% et un encombrement diminué de 94%.
Comme le montrent ces images, les serveurs seront en fait des barrettes contenant chacune 4 processeurs ARM 4 coeurs, 4 barrettes de RAM et de nombreux connecteurs SATA.
HP compte proposer à certains de ses clients les premiers prototypes de ces produits dans le courant du premier semestre 2012. Notez que la société a gardé une porte ouverte à Intel en indiquant étudier aussi l'opportunité d'utiliser des processeurs ATOM.