Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore un nouveau cheval de Troie sous OS X

Sophos a annoncé avoir découvert un nouveau cheval de Troie sous OS X. Le code malicieux se cache dans une version "piratée" de Graphic Converter distribuée via les réseaux Torrent, ce qui lui permet de s'installer facilement à l'insu de l'utilisateur.
Une fois installé, ce code va envoyer avec régularité des captures d'écran de la machine ainsi que les mots de passe saisis par l'utilisateurs, de quoi voler son identité et son argent. Il y a certainement aussi dans l'esprit des pirates la volonté de faire une certaine forme de justice ou plus probablement de faire chanter des utilisateurs pédophiles puisque le cheval de Troie va tout particulièrement traquer les fichiers de ce genre. 

Comme toujours, il faut la complicité ou plutôt la crédulité de l'utilisateur pour que ce logiciel s'installe. Gardez donc à l'esprit qu'en tant qu'utilisateurs de Mac OS X vous êtes maintenant des cibles privilégiées et adoptez des précautions d'usage comme éviter de récupérer des logiciels par des voies détournées non fiables.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?