Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La sortie de Lion retardée ?

La GM de Lion sortie le 1er juillet, les rumeurs pronostiquaient une sortie le 14 juillet, il n'en est rien. Il est cependant certain que la disponibilité du nouvel OS d'Apple sera concomitante avec le renouvellement des machines frappées d'une pomme. Nous avons des soupçons sur le fait que la GM n'est pas la version qui sera distribuée, celle-ci étant atteinte de quelques bugs comme nous le signale Pierre, un lecteur.

Après avoir testé pendant un moment Lion, j'émets des doutes sur le fait que cette version Golden Master soit la version "released".

La liste des bugs trouvés :
- le volume n'est pas conservé lorsque la machine est redémarrée ;
- il y a des bugs graphiques avec les ascenseurs ;
- en mode plein écran, il y a un bug d'affichage dans Safari avec la pop-up de download ;



- si le paramètre du scrolling est choisi pour retrouver le sens habituel, dans le Finder ce dernier revient parfois au setting par défaut sans prévenir (inversé).

L'explication de ce retard est peut-être ailleurs, et ce ne serait pas pour le moins surprenant que cette GM même boguée sera distribuée. En effet, les versions 10.x.0 sont toujours assujetties à des erreurs de jeunesse. En cela nous rappelons à ceux qui veulent dans les prochains jours se lancer dans l'aventure Lion de le tester au préalable sur une autre partition ou de faire une sauvegarde intégrale de votre actuelle configuration, surtout si votre machine est utilisée à titre professionnel. Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait.

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?