Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ceci n'est pas un MacBook Air

Alors que la presse informatique mondiale et ses lecteurs attendent avec impatiente le renouvellement de la gamme MacBook Air, ainsi que probablement MacBook et Mac mini. Une rumeur relayée par DigiTimes, profitant vraisemblablement de cette période de projecteur, annonce que HP souhaite être le premier constructeur à sortir un ordinateur profitant de la nouvelle plateforme d'Intel : UltraBook. Et ce même avant ASUS et son UX21 prévu pour septembre.

Il devrait être équipé des processeurs Sandy Bridge au faible TDP de 17W : Core i7-2637M (1.7GHz, turbo 2.8GHz) et Intel Core i7-2677M (1.8GHz, turbo 2.9GHz). Les mêmes processeurs qui équiperont probablement les configurations les plus musclées de l'ultra portable d'Apple. Aucune image du futur portable d'HP n'est encore disponible, néanmoins en terme de finesse, il devrait être proche de l'ASUS UX21 et du…  MacBook Air. (voir la prise en main de l'ASUS UX21 chez Engadget)

À noter que l'on peut saluer l'avance d'Apple en terme d'intégration, bien qu'il existe des alternatives chez les autres constructeurs, il aura fallu attendre 3 ans et demi, et une plateforme commerciale dédiée pour que les autres constructeurs copient concurrencent Apple avec un produit comparable. Intel prévoyant que ce segment atteindra 40% des ventes fin 2012, la guerre sur ce marché profitera aux acheteurs obligeant Apple à innover sur cette gamme. Nous verrons dans les prochains jours lors de la sortie des nouveaux MacBook Air si Apple a décidé de garder son avance.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?