Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des fournisseurs en renfort pour l'iPad 2

Alors qu'Apple a toujours autant de mal à répondre à la demande pour l'iPad 2, le site chinois chinatimes.com et Digitmes ont identifié un nouveau fournisseur potentiel pour le rétroéclairage de la tablette, Everlight Electronics. La société taïwanaise aurait envoyé des échantillons à Cupertino pour certification, dans le but de devenir fournisseur officiel.
Du côté d'Apple, ce serait le moyen d'assouplir la "supply chain", la chaine d'approvisionnement. Cela pourrait être aussi une tentative pour régler le problème des écrans "qui bavent" révélé à sortie de l'iPad 2.
Sur un autre registre, Bloomberg rapporte que la filiale de Foxconn, Chimei Innolux corp. aurait signé avec Apple un contrat pour devenir le troisième fournisseur de capteurs pour écran tactile (en plus de TPK Holding Corp. et Wintek Corp.). Ces capteurs permettent de reconnaitre le mouvement des doigts sur le verre. Pour correspondre aux critères exigés par Apple, Chimei Innolux fait aussi des efforts pour augmenter le rendement de ses chaines de fabrication de dalles IPS (actuellement fournies par Samsung et LG)
Les livraisons de ces deux composants majeurs pourraient commencer dès le mois de mai.

En 9 mois, Apple a vendu 15 millions d'iPad de première génération. Selon les analystes, l'estimation des ventes d'iPad 2 oscille entre 30 et 45 millions pour 2011.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?