Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD va aussi proposer sa solution de bascule vidéo à la volée

Il y a un peu plus d'un an, NVidia avait lancé sa technologie Optimus qui permet de faire automatiquement basculer l'affichage d'un portable entre la vidéo intégrée au chipset ou au CPU et une cartes graphique dédiée.
Lorsque les premiers MacBook Pro de 2010 sont arrivés quelques semaines plus tard, on a cru pendant un moment que c'était cette technologie Optimus qu'ils avaient utilisé avant d'apprendre que c'en était une différente, mise au point par Apple et qui somme toute fonctionne très bien.

Jusqu'à maintenant, AMD n'avait pas l'équivalent alors même que les derniers Macbook Pro dotés de leurs cartes graphiques en sont capables. Ils viennent d'en faire la démonstration. Elle ressemble furieusement à ce qu'Apple utilise avec une bascule à la volée en fonction des logiciels lancés (Apple le fait plutôt en fonction des bibliothèques chargées par les logiciels).
Quelque part, c'est une mauvaise nouvelle pour Apple qui va perdre un de ses rares avantages matériels "technique" sur les PC portables.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?