Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le dock connector deuxième génération ?

Apple a obtenu un brevet pour une connectique originale. C'est une combinaison de deux technologies, le Display Port et l'USB 3.Il est censé fonctionner sur tous les appareils iOS mais aussi sur les Mac.

prise.jpg

De là à se poser la question si ce n'est pas le successeur du dock connector, il n'y a qu'un pas que franchissent quelques sites d'infos, macrumors par exemple, slashgear, ou d'autres. Le fait est cependant que de remplacer la prise qui est apparue sur les premiers iPod en octobre 2001 ne sera pas chose facile, et surtout elle frappera d'obsolescence des milliers d'accessoires sur le marché actuellement.

details_pins.jpg

Les perspectives offertes par cette invention semblent très intéressantes (USB3, USB2, alimentation électrique, audio analogique, vidéo analogique, display port) en plus de Thunderbolt, mais il n'en est pas fait mention dans le brevet, donc la question reste posée sur sa prise en charge. Si c'est bien la nouvelle génération du dock connector, ça permettra de se débarrasser du goulot d'étranglement de la connectique actuelle.

Il ne faut jamais oublier cependant que parmi les centaines de brevets déposés par Apple chaque année, seule une faible proportion passe à l'étape de la fabrication.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?