Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va devoir débaptiser Mac OS X 10.7

Continuant à surfer sur les fauves, Apple a surnommé Mac OS X 10.7 Lion. Hélas, ils vont devoir le débaptiser ou cesser de l'appeler ainsi.

Une affaire similaire avait déjà eu lieu avec Mac OS X 10.1 dont le surnom était Puma. Ford qui vendait alors une voiture à ce nom avait menacé d'attaquer. Apple ne l'avait alors appelé que de son numéro.

Pour en revenir à l'affaire qui a motivé cette brève, les propriétaires du zoo de Zatfisher situé à côté de la ville de Słupsk en Pologne ont déposé plainte contre Apple, ayant déjà un site internet et une application en développement qui porte ce nom, celui de l'emblème du Zoo où il y a 45 lions, un record.
Ils viennent d'obtenir une première injonction en urgence contre Apple au niveau européen qui leur interdit d'utiliser le mot Lion dans leur promotion de Mac OS X. Sachant que le fond de l'affaire ne sera traité que dans de nombreux mois, Apple ne pourra pas l'utiliser tout du moins en Europe.
Il reste ubuesque de voir que les propriétaires de ce zoo puissent considérer qu'Apple soit capable de leur causer préjudice. Chose amusante, dans une interview, le directeur du Zoo a affirmé: "Je ne suis pas anti Apple, j'ai un iPod, mais son casque ne marche plus".

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?