Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD serait à l'aube d'une nouvelle ère en étant capable de damer le pion à Intel

Le passage à l'architecture Core a été salvateur pour Intel et catastrophique pour AMD qui s'est vu une fois encore largement distancé. Depuis des mois, on prédit que les nouvelles architectures CPU mises en place par ce dernier allaient lui permettre de revenir aux sommets.
Des tests officieux ont en début de semaine dernière montré que les futurs processeurs de bureau Bulldozer d'AMD avaient des performances très proches des Core i7 à 6 coeurs.
D'autres plus récents, mais toujours aussi officieux annoncent qu'un Bulldozer 8 coeurs serait 50% plus rapide dans certains jeux que les puces AMD et Intel actuellement commercialisés. C'est un peu court, mais prometteur, sachant que les jeux n'ont pas de grosses optimisations multi CPU. On en saura plus dans les prochaines semaines, sachant que la commercialisation de ces produits est annoncée pour le courant mars. Même si Apple ne se décide pas à passer aux puces AMD, ce renouveau de la concurrence devrait obliger Intel à baisser ses prix, sachant qu'ils affichaient une marge brute profondément insolente lors de leurs derniers résultats de 67,5%.
On peut se demander en tant que Mac User si l'on a réellement de la chance de dépendre de deux des sociétés ayant les plus fortes marges brutes... 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?