Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le kit officiel de démontage du MacBook Air (2010) dans le détail

Comme précédemment détaillé, le Kit comprend un tournevis de type Pentalobe difficile à trouver, certes, mais surtout d'une précision extrême. Nous avons réalisé quelques visuels afin de vous donner une idée plus précise de l'ensemble.

Les capots en plastique transparents (sorte de coque) servent à fixer au moyen de surfaces adhésives les éléments de batterie (4 modules) afin de démonter sans endommager l'accumulateur du MacBook Air particulièrement fragile. Seul souci, c'est la durée de vie des adhésifs raison pour laquelle le kit se compose d'un double jeu de plaques transparentes.

Une fois solidarisés à la coque en plastique, les modules batteries peuvent alors être soustraits.

 

La tête du Pentalobe ne dépasse pas le millimètre et, malgré la résistance offerte par les vis de la coque à l'image de celles déjà employées par Apple sur ses autres portables, elles ne supporteront pas l'emploi d'un type autre de tournevis. Il est fortement déconseillé de tenter la chose même avec un tournevis à lame (plat), voire un de type Torx sans endommager gravement les vis.

À cette échelle, on distingue clairement les 5 branches "lobées" qui composent la tête légèrement biseautée. Un tournevis d'horloger fera figure de burin grossier.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?