Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes 10 : le nouveau look ne fait pas l'unanimité

Sorti hier à la suite du Special Event de mercredi, iTunes 10 se voit déjà majoritairement critiqué à propos de son nouveau look. Chaque version majeure d'iTunes est d'ordinaire critiquée, mais cette fois-ci il est vraiment difficile de comprendre les choix d'Apple. La nouvelle interface est déroutante par ces boutons de fenêtre verticaux façon "feu tricolore" et les nouvelles icônes glaciales. Serait-ce un test grandeur nature pour le futur design de Mac OS X ?
Le web réagit rapidement, il est maintenant possible de retrouver un design similaire à iTunes 9. Pour remettre les boutons de fenêtre en position horizontale, taper dans le Terminal :

defaults write com.apple.iTunes full-window -1

Pour les moins téméraires ne voulant pas se lancer dans le Terminal, Damien Erambert propose sur son MobileMe un script pour effectuer la modification. En plus du script, il livre un kit pour installer les icônes d'iTunes 9. L'installateur remplace le fichier iTunes.rsrc contenu dans le dossier "Resources" du package d'application iTunes. Enfin, d'autres critiques fustigent l'icône d'iTunes 10. Steve Jobs a annoncé la suppression du disque compact remplacé par… un disque bleu. Libre à chacun de personnaliser ses icônes d'application. Voici la page d'Apple expliquant la procédure : Mac 1-2-3 : modifier les icônes. En plus des sites proposés par Apple pour trouver des icônes, nous vous conseillons le site We Love Icons.

Sondage

Comptez-vous acheter un MacBook Pro 2018 ?