Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android passe devant iOS

Une nouvelle étude réalisée par Nielsen attribue à Android plus de parts de marché qu'à l'iPhone OS.

Sans vouloir être trop dur avec certaines personnes, il était évident que l'OS de Google finirait par avoir raison de celui d'Apple tout comme il fut évident à une autre époque que Windows finirait par supplanter Mac OS.
On retrouve exactement les mêmes ingrédients, d'un côté Apple, un fabricant de matériel et éditeur de logiciels qui ne conçoit pas de vendre le second sans le premier et de l'autre un éditeur de logiciels qui propose (qui plus est gratuitement) son OS à qui le veut, et ils sont nombreux les fabricants de mobiles à voir en Android le moyen de faire plus que de la figuration.
Bien entendu, nous n'en concluons pas pour autant que les choses vont pour Apple (ou RIM) se finir de la même manière que pour Mac OS dans le passé, mais iOS sera forcément un jour largement minoritaire à moins qu'Apple ne se décide à vouloir investir aussi les marchés du moyen de gamme ou plutôt de prix.
Ils l'ont bien fait par le passé avec les iPod, sortant les mini puis les nano afin de rentrer aussi en concurrence avec les produits moins chers puis bon marché. Reste à savoir s'ils en feront autant pour les téléphones ou les tablettes. En tout cas rien ne presse. Bien que dépassé par Android, iOS garde largement le vent en poupe et Apple n'a pas grand chose à craindre tant que sa croissance restera aussi soutenue. 

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?