Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Steam sur Mac, pas du code natif ?

Lors de l'annonce du lancement de Steam sur Mac et du portage de nombreux jeux, Valve avait insisté sur le fait que ce serait du portage réel sous Open GL et pas de l'émulation. Ces propos sont démentis par une découverte faite par Netkas.

Parmi les bibliothèques des jeux, certaines seraient chargées d'assurer la conversion de Direct X 9 vers Open GL à la volée. Ce n'est donc pas réellement un portage total des moteurs de jeux. Enfin, ce n'est pas très grave, les performances semblant suffisantes pour assurer des séances de jeu dans de bonnes conditions.

[MàJ] Une réponse officielle a été apportée sur les forums de Steam. Le moteur Open GL serait bien natif. Toutefois, le moteur de jeu ferait appel à des instructions DirectX qui seraient ensuite traduites en commandes Open GL. Il s'agirait en quelque sorte d'un traducteur d'instructions plutôt que d'une émulation.
Les différences de performances sont mises sur le dos des pilotes OS X plutôt que sur ce système qui n'aurait pas d'incidence mesurable dessus. 

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?