Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les capteurs d'immersion de l'iPad

Bien entendu, comme vous deviez vous en douter, l'iPad est muni de capteurs d'immersion. Ils sont au nombre de deux.

Le premier est très classiquement placé au fond de la prise casque. Assez profondément placé, il n'est pas aisé à lire à moins d'utiliser une petite lampe torche, Apple préconisant même une loupe éclairée.

Le second innove en prenant la forme d'une ligne placée dans le connecteur dock sur le côté opposé aux pins. Sa position est assez insidieuse sachant que nombre d'entre nous avaient pris l'habitude d'aller nettoyer ce nid à poussière avec un coton tige très légèrement humidifié. Il ne faudra plus jamais utiliser ce genre d'instrument au risque de perdre la garantie de l'appareil.

Nous conseillons à ceux qui utiliseraient souvent leur iPad à l'extérieur ou en milieu humide de boucher ces deux orifices avec des caches. On en trouve facilement pour le connecteur casque, tout comme pour le connecteur dock. Ces derniers étaient à une époque souvent fournis avec des accessoires iPhone ou iPod.

Pour en terminer avec la garantie, sachez qu'Apple a décidé de ne pas exclure automatiquement de la garantie les appareils qui auraient un coin légèrement enfoncé (moins de 4 mm de large) ou si l'écran présente une rayure. Si plusieurs coins sont enfoncés, si un l'est largement ou s'il y a de nombreuses rayures à l'écran, l'échange sous garantie en SAV ne pourra se faire dans les conditions habituelles.

Sondage

Est-ce que la puce T2 vous dissuade d'acheter un nouveau Mac ?