OCZ lève plus de 15 millions de dollars pour son activité SSD
L'arrivée des SSD est l'occasion de battre de nouveau les cartes sur le marché du stockage de masse détenu actuellement en grande partie par Seagate et Western Digital (voir la brève d'hier). Les grands gagnants de l'arrivée de ce nouveau marché sont bien entendu les fabricants de la principale matière première, la mémoire Flash, à savoir Samsung et Toshiba qui sont d'ailleurs en guerre (voir autre brève du jour).
Ensuite, il y a ceux qui sont très réactifs à l'arrivée de nouveaux contrôleurs innovants, à commencer par OCZ. Ce dernier compte aussi conserver sa part de ce nouveau gâteau. Afin d'assurer son développement sur ce marché, OCZ vient de lever 15,45 millions de dollars.
Grossir est pour eux le seul moyen d'éviter d'être évincés à moyen terme de ce marché. Les seuls qui survivront seront ceux qui auront la meilleure réputation et bien entendu ceux qui détiennent les usines de fabrication de mémoire Flash et qui pourront donc avoir accès sans contraintes à la matière première indispensable.