Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple encore victime de sa crise de croissance ?

Certains d'entre vous l'ont constaté. Depuis l'annonce de l'iPad, Apple semble être rentré dans une étrange léthargie:

  • On attend depuis deux mois le renouvellement des portables.
  • Bien qu'elle semble presque prête, la mise à jour 10.6.3 semble bloquée quelque part au stade bêta.
  • On attend une mise à jour salvatrice des bornes Airport.
  • Alors qu'Apple prenait un malin plaisir à lancer ses Mac Pro Xeon avant les annonces Intel, ces derniers sont arrivés, mais point de Mac Pro.

Nous aurions pu citer d'autres choses en attente, mais celles-ci suffisent. Elles ont toutes en commun une chose, devoir de près ou de loin nécessiter de l'ingénierie système. Nous avons la très nette impression que l'iPad, comme l'iPhone à une autre période a aspiré totalement le potentiel d'ingénieurs d'Apple qui seraient en train de mettre les dernières touches au produit et à son système avant son arrivée dans le commerce.
Il faut savoir que pour une société aussi innovante Apple n'a pas d'équipes pléthoriques à l'image d'un Microsoft. Ce sont des équipes restreintes qui naviguent en fonction des besoins de projets en projets. Nous savons qu'Apple s'évertue depuis pas mal de temps à les étoffer, mais il est très difficile de faire rentrer et de former des personnes dans de petites équipes très soudées avant de pouvoir les scinder, surtout lorsque l'on sait qu'il n'existe pas aujourd'hui de filières formant des ingénieurs spécifiquement pour Mac OS X.
Ce n'est qu'une supposition, mais nous avons la nette impression que l'iPad est devenu LE projet qu'Apple veut voir aboutir au détriment de tout le reste. Pour Apple ce n'est pas si grave, les affaires vont très bien et les Mac continuent à se vendre. En revanche, pour ceux qui attendent et pour qui l'iPad est... un gros iPod Touch, c'est plus désagréable. Mais bon, là encore ce n'est pas très grave pour Apple, ceux qui attendent font partie des clients captifs à la marque.
Vivement que la situation se débloque ! 

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?