Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple et iPad: Plagiat ou inspiration ?

Lors de la présentation de l'iPad, Steve a fait la part belle au futur marché incontournable des eBook. L'interface permettant de les sélectionner est très intuitive.

On choisit un livre sur le présentoir d'une bibliothèque en bois du plus bel effet. Ceci n'est pas sans rappeler une autre interface, celle du logiciel Delicious Library.

Alors certes, rien ne ressemble plus à une bibliothèque qu'une autre bibliothèque, certes, ceci ressemble avant tout au présentoir de nombreuses librairies ou vidéos clubs, mais il est difficile de penser que celui qui a fait l'interface eBook de l'iPhone n'ait jamais vu ce logiciel avant. Dans ce genre de cas qui s'est déjà produit par le passé, Apple si prompt à s'attaquer à tous ceux qui s'inspirent de trop près de son look n'a que peu de respect pour les autres, surtout les éditeurs de logiciels destinés à Mac OS X.
Will Shipley éditeur de ce logiciel ne décolère pas. Apple l'a copié, il en est convaincu. Il en veut aussi beaucoup à Apple qui a débauché les employés ayant travaillé à la conception de ce logiciel.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?