Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone: 46% de PDM au Japon

Selon une étude récente, l'iPhone aurait réussi à prendre 46% de parts de marché sur le segment des Smarphones au Japon. Ce chiffre ne cesse de nous surprendre, tant la difficulté pour une société non Japonaise de s'imposer sur ce marché est connue. Lorsqu'ils en ont le choix, les Japonais achètent japonais. C'est donc aussi la preuve que les constructeurs comme Sony ont largement décroché et ne sont pas capables de rivaliser sur ce secteur dominé non seulement par Apple, mais aussi par les constructeurs coréens (et là, les Japonais préfèreront acheter américain). 
Le succès de l'iPhone serait dû en grande partie à l'AppStore. Les développeurs japonais y proposent en effet de nombreux logiciels localisés et parfaitement adaptés à la culture locale, ils font un carton.

Voilà tout le problème pour les concurrents d'Apple. Ils n'ont plus juste à créer un modèle supérieur à l'iPhone pour s'imposer. Ils doivent aussi trouver le moyen de faire mieux, ou de faire oublier l'écosystème AppStore et ses cent mille logiciels, ce qui est actuellement impossible.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?