Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mac OS X 10.5.7 améliore l'autonomie des portables ?

La version 10.5.7 de Mac OS X a modifié de très nombreuses extensions du système, dont celle dédiées à la gestion de l'énergie. Wired rapporte que ces extensions auraient apporté un gain de 33% d'autonomie sur... un Hackintosh.
Faute de temps, nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir s'il en était de même sur un Mac légitime. Il y a deux solution, soit l'autonomie augmente également et cela signifiera qu'Apple a réellement travaillé en profondeur à la gestion de l'énergie de ses machines, soit rien ne changera et on pourrait chercher l'explication ailleurs. Apple a peut-être rajouté des options de gestion d'énergie pour les processeurs ATOM qu'ils n'utilisent pas encore en vue de la sortie de machines en étant dotées.
Il reste bien entendu une ultime solution à ne pas négliger. Il est possible que le propriétaire de ce hackintosh ait tout simplement eu la chance de régler un problème de process qui s'emballait et tirait plus d'énergie que nécessaire sur sa machine. C'est une chose à laquelle des lecteurs sont fréquemment confrontés.
Pour s'assurer qu'une éventuelle et brusque perte d'autonomie (et une mise en marche intempestive des ventilateurs) n'est pas liée à ce phénomène, il suffit de lancer le moniteur d'activité et de regarder ce qui consomme anormalement de la puissance machine. 

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?