Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia fait un pas important vers l'Open CL

Récemment, NVidia avait indiqué que si L'Open CL pouvait éventuellement les intéresser, ils mettaient toute leur énergie à développer leur API propriétaire, le CUDA. Une information vient démentir ces propos assez catégoriques.
Le fondeur a en effet mis à la disposition des développeurs une pré-version de pilotes capables de gérer nativement l'Open CL. Ils comptent maintenant fournir un SDK complet dans le courant de l'année.

C'est une excellente nouvelle pour Apple qui a fait d'Open CL le langage commun à la gestion de la puissance des GPU dans Snow Leopard. On peut d'ailleurs être certain qu'ils ont mis une forte pression sur NVidia afin qu'ils supportent également ce standard, et l'annonce de la Quadro FX 4800 pour les Mac Pro n'est certainement pas étrangère à tout ça.

Tout s'annonce donc pour le mieux pour Apple et son nouvel OS qui pourra gérer en toute liberté la puissance des cartes vidéo quelle que soit leur marque, sans avoir à beaucoup se préoccuper des optimisations spécifiques aux différents moteurs graphiques, cette tâche revenant aux fabricants de cartes qui auront tout intérêt à ce que leurs produits soient aussi performants que possibles lors de l'utilisation d'Open CL.

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?