Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test du SSD Transcend JetDrive 725 de 960 Go pour Retina 2012

Voilà une barrette SSD de substitution pour un Retina 2012


Introduction:

Les portables d'Apple sont de plus en plus fins et compacts. Cela a conduit la société a abandonner les emplacements standards de disques durs pour les remplacer par des SSD sous forme de barrettes dotées d'un connecteur propriétaire.
Le prix des options SSD étant très élevées nous sommes nombreux à avoir été obligés de faire des compromis au niveau de leur capacité, compromis qui peuvent finir par peser. C'est d'autant plus vrai que le manque de nouveautés ces deux dernières années ont conduit pas mal de personnes à ne pas renouveler leur machine et à préférer la faire durer encore.
C'est pour cette raison que nous avons aujourd'hui décidé de tester une mise à jour SSD pour, dans ce cas, un MacBook Pro Retina de 2012. Pour rappel, cette machine utilise encore des barrettes SSD au format SATA III. Les modèles plus récents sont passés aux SSD PCI-Express pour lesquels il n'y a pas encore de modèles de subtitution chez d'autres constructeurs.

Le modèle que nous testons aujourd'hui est un Transcend de 960 Go.

Attention, il y a un modèle différent pour pratiquement chaque machine et le 725 est destiné aux Retina 2012, pas forcément à d'autres Mac embarquant des SSD sous forme de barrettes !
Voici le lien permettant de trouver la bonne référence en fonction du Mac:
http://fr.transcend-info.com/apple/jetdrive/

Partager sur

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?