Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test des SSD Crucial MX200 et BX100

Voici la nouvelle fournée de SSD Crucial


Introduction:

Pour les fabricants majeurs de mémoire Flash, le marché des SSD est devenu prioritaire. Il leur permet d'écouler une partie élevée de leur production sans avoir à la vendre à d'autres sociétés et ainsi maximiser leurs profits. C'est la raison pour laquelle Samsung ou encore Micron via sa filiale Crucial sortent de plus en plus souvent des SSD et se livrent entre eux à une guerre des prix et des performances.
Il n'est donc pas surprenant, seulement 7 mois après la sortie du MX100 de voir Crucial lancer de nouveaux produits. Cette fois on en a deux.

En bas sur la photo, on a le MX200 qui remplacera assez vite le MX100 en étant plus rapide, et en haut le BX100, premier d'une nouvelle gamme encore moins coûteuse que celle des MX100 et 200. Tous deux utilisent de la mémoire Flash MLC gravée en 16nm.
Sur le papier la principale différence entre ces deux SSD est le choix du contrôleur. Si le MX200 continue à utiliser le fameux Marvell 88SS9189 qui équipe déjà le reste de la gamme, le BX100 est le premier à utiliser un Silicon Motion SM2246EN. Ce dernier est certainement bien moins coûteux et surtout moins prestigieux ce qui explique la baisse de prix consentie sur ce BX100.
Donc, maintenant Crucial a au catalogue pas moins de 5 gammes de SSD, le M550, le M500, le MX200, le MX100 et le BX100 histoire d'être présent sur un maximum de segment même s'il est probable que ce nombre de produits finisse par diminuer dans l'avenir.

Pour terminer avec cette intruduction, voici une photo du dos des SSD.

S'ils gardent la même forme que les précédents modèles, ils sont maintenant scellés et non plus vissés ce qui explique l'absence de photos de leurs entrailles.

Notez que nous avons reçu dans les deux cas les modèles de 1 To (maintenant accessibles) et que nous les avons testé en interne sur un MacBook Pro mid 2012 qui démarrait sur un disque externe Thunderbolt pour éviter toute interférence du système lors de ces tests.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?